Resveratrol

Resveratrol

Le Resvératrol est un antioxydant très efficace dont le principal principe actif est le polyphénol, une molécule d'origine naturelle que l'on trouve dans les raisins, les mûres ou les cacahuètes. C'est surtout dans le domaine de la lutte contre les effets du vieillissement que le Resvératrol se distingue.

Le « French Paradox » scientifiquement expliqué
La consommation régulière de vin rouge a protégé durant des années, les Français des maladies cardio-vasculaires. Les antioxydants présents dans le vin rouge, fournissent une protection cellulaire dans tout le corps, grâce aux ingrédients du complément alimentaire extrait du vin rouge vous aidant à vous sentir plus jeune et revitalisé.

Le Resvératrol, présent dans le vin rouge, s’est avéré être un puissant antioxydant (environ 20-50 fois plus efficace que la vitamine C seule). Par ailleurs, son effet anticoagulant empêche la formation de thrombus (caillots sanguins) lesquels bouchent de petits vaisseaux sanguins ce qui est considéré comme étant une cause de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

- Protecteur cardio-vasculaire
Le Resvératrol permet de réduire à lui seul le risque cardio-vasculaire par son action antithrombotique et anticholestérol. Il favorise la dilatation des artères et exerce une puissante action antioxydant empêchant le développement de l’artériosclérose.
- Anti-cancéreux
Le Resvératrol possède aussi de remarquables propriétés anticancéreuses par une triple action : il lutte contre la formation de radicaux libres, protège l’ADN des dégâts occasionnées par les produits chimiques et  neutralise les substances carcinogènes dans le foie.
- Phyto-œstrogénique
Le Resvératrol serait la plus efficace des alternatives au traitement hormonal de substitution de la ménopause. Il protègerait aussi du cancer du sein grâce à une plus forte activité antitumorale que les autres phyto-œstrogènes selon une nouvelle étude.
- Activateur d’un gène de longévité
Le Resvératrol, selon une étude de la Harvard medical school, active un gène de longévité dans certaines souches de levure et permet d’accroître leur espérance de vie de 70 %, les êtres humains possédant les mêmes gènes de longévité.
- Protecteur des cellules cérébrales
À la suite de l’expérimentation in vitro de huit molécules différentes de phytœstrogènes, les chercheurs ont finalement découvert que le Resvératrol permettait de diminuer de 40 % le processus naturel de la mort des cellules cérébrales. Cette recherche démontre l’intérêt du Resvératrol dans la prévention des maladies dégénératives, comme le Parkinson et l’Alzheimer.
- Anti-inflammatoire
Le Resvératrol est aussi un anti-inflammatoire naturel.

• Un antioxydant puissant
• Réduit les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de cancer.
• Aide l'organisme a se défendre contre les dommages causés par le vieillissement

Le plus important étant bien sûr de choisir un complément alimentaire Resvératrol de qualité, c'est pourquoi les experts nutritionnistes de Mondial Pharma ont sélectionné pour vous les meilleurs produits Resvératrol comme par exemple le Resvératrol 100 mg de Genceutics Naturals ou le Resvératrol 250 mg de Trunature.

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant