Acai

Acai

Alors que les vertus de la baie d'acai sont connues depuis longtemps par les Indiens, ce n'est que récemment que les scientifiques ont reconnus les bénéfices antioxydants de l'acai ainsi que son action pour perdre du poids.

Acai Berry : un fruit légendaire
L’açai (prononcé a-ça-ï) est une baie qui ressemble à une myrtille qui aurait la taille d'une olive. Elle est ramassée sur des palmiers açaizeiro qui poussent au Nord du Brésil, à l’embouchure du fleuve Amazone. Durant des siècles ce fruit était consommé par les guerriers indigènes d’Amazonie pour accroître forces et capacités mentales.
Depuis quelques mois, cette petite baie est devenue "la" baie à consommer sans modération, surtout pour celles qui souhaitent perdre du poids.
Son fruit est une baie pourpre avec de puissants antioxydants, plus élevés que ceux que l’on trouve dans le vin rouge. Les baies de l’acai sont également une excellente source de calcium, de fer, de vitamines B1, B2 et B3, de vitamines C et E, ainsi que d’acides gras essentiels. Elles sont également riches en fibres.

-Un puissant antioxydant
Des études montrent que la peau des baies contient dix à trente fois la teneur en anthocyanines du vin rouge.
La valeur ORAC de l’acai (une évaluation du pouvoir antioxydant) est l’une des plus élevées trouvée dans des extraits de fruits.

-Inflammation et collagène
Des expérimentations sur animaux ont montré qu’un apport en anthocyanines prévenait efficacement l’inflammation et les lésions des vaisseaux sanguins qui en découlent.

-Effet Minceur
L'Acai Berry contient une proportion énorme de fibres (environ 40% de la pulpe et de la peau, en poids).C'est l'un des fruits les plus riches en acides gras oméga-3 et oméga-9 lesquels sont des suppresseurs naturels d'appétit.
La grande quantité de fibres contenue dans l'Acai Berry contribue à diminuer les niveaux de sucre sanguin, ce qui fait baisser la masse de graisse dans le corps.

- Système nerveux
Les effets anti-inflammatoires des anthocyanines aident à expliquer de nombreux autres de leurs effets protecteurs. Le cerveau est particulièrement vulnérable aux dommages oxydatifs.En prévenant la nitration de la tyrosine, les anthocyanines pourraient aider à protéger de maladies neurologiques. On a même montré qu’une supplémentation en myrtilles pouvait, chez des animaux, inverser des déficits neurologiques liés à l’âge.

- Les vaisseaux sanguins
Les anthocyanines préviennent une étape fondamentale de l’arthérogenèse : l’oxydation des LDL. Ensuite, les anthocyanines protègent l’intégrité des cellules endothéliales qui tapissent les parois des vaisseaux sanguins et détendent ces derniers.

Par ailleurs, les anthocyanines aident à maintenir l’intégrité micro capillaire en stabilisant les parois des capillaires.

- Diabète
Les lésions sur les micro vaisseaux causées par des niveaux élevés de sucre sanguin sont responsables de la plupart des complications du diabète. Les protéines du collagène se lient avec des sucres avec pour résultat du collagène anormal dans les vaisseaux sanguins.
Dans une étude allemande, Il a été démontre qu’après une prise quotidienne d’anthocyanines par des diabétiques pendant deux mois, la production de collagène anormal avait significativement diminué.

- Cancer
De nombreuses données scientifiques soutiennent qu’il existe une association entre la consommation de fruits et légumes riches en composant polyphénoliques et la diminution de l’incidence de certains cancers. L'action de l'acai sur le colon notamment en font un produit minceur naturel de premier plan dont l'Acai Berry Cleanse est un bon exemple. Les experts nutrition de Mondial Pharma ont aussi sélectionnés l'Acai 1000 mg des Laboratoires  Natrol pour sa qualité de fabrication et sa haute concentration.

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant
  • Acai Berry 1000 mg

    Acai Berry 1000 mg

    60 +15 gratuites

    Prix normal : 24,95 €

    Prix spécial : 15,99 €

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant